Forum Marc

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Saïmon

Pages: [1]
1
Voici donc l'objectif de l'année poindre son nez, pour bon nombre d'entre nous.

J'espèrais que l'entrainement a été suffisant, essayant de suivre au mieux les bons conseils de Jeff et Jean-Luc.
Cependant, difficile de prédire quoique ce soit avant le départ, n'ayant jamais couru plus de 2 heures d'affilée et plutôt novice dans la discipline...

Toujours est t-il que le départ se fait par un temps idéal, l'air est frais, le soleil légèremet voilé. Ça sens bon la campagne.
L'échauffement se fera sur les premiers kilomètres, plutôt bien adaptés pour ça.
Le départ n'est pas aussi rapide que prévu et c'est très bien, contre toute attente je trouve rapidement ma place derrière une dizaine de coureurs (dont Gerben ;^) tenant une foulée qui me plait assez. Le souffle se stabilise, c'est parti !

Je suis un coureur quelques temps avant de le doubler dans la descente précédent Aubrac,
Un autre coureur me rattrape et nous nous suivons à tour de rôle jusqu'à Brameloux, nous nous faisons rire en faisant des remarques sur le parcours...

Peu avant Brameloup un bénévole nous informe de la place que nous tenons : "33.. et ... 34 ... Bravo les gars !"
Outch je m'y attendais pas...

À Brameloup je suis frais comme un gardon et encore un litre d'eau sur le dos et la moitié de ma bouteille eau/sel/sucre.
Je n'ai pas besoin de m'arréter, mes pâtes d'amandes et de dattes suffiront.

Me voilà quasi seul. Un coureur est 100m devant. Il semble avoir quelques difficultés mais pas moyen de le rattraper. Je ne sors pas de ma zone de confort au risque de me casser les jambes. Le terrain est plutôt accidenté et ça n'est pas pour nous déplaire ! Le paysage est changeant et l'air toujours aussi frais.

L'arrivée approche gentiment, les pieds dans l'eau, quelques belle montées. Ça change un peu lorque nous retrouvons les coureurs des autres courses, voilà un léger regain d'énergie. Petit sprint sur les 200 derniers mêtres... je regarde ma montre pour la première fois...  et voici une drôle de surprise ! 2h 58' 47". J'attends le classement pour vérifier... 33ème place.. c'est bien ça, bon c'est cool.

C'est décidé, ok pour le Marvejols-Mende  :)

Bravo à tous ! et merci pour ce magnifique week-end et cette belle expérience !

Pages: [1]